Soyez trouvé sur google avec
cPanel SEO

Mots clés

Une base de données de plus de 53 millions de mots-clés pour la recherche et l'inspiration.

  • Obtenez des données complètes sur les mots-clés
  • Découvrez les mots-clés pour lesquels votre site Web est classé.
  • Identifier les mots-clés prometteurs pour un meilleur trafic
  • Analysez les mots-clés et les classements de vos concurrents.
  • Comparer les marchés internationaux
  • Profitez d'une base de données de plus de 53 millions de mots-clés.

Conseiller

Recevoir, gérer et résoudre des tâches pour améliorer votre site web

  • Gestionnaire de tâches de style kanban
  • Des tâches personnalisées et hiérarchisées
  • Instructions détaillées et informations complémentaires
  • Pas besoin de connaissances spécialisées
  • Mise à jour hebdomadaire

Suivi du classement

Surveillez vos classements et ceux de vos concurrents

  • Suivi hebdomadaire ou quotidien des classements essentiels
  • Classements locaux pour les commerces de type brick-and-mortar
  • Classements internationaux pour les entreprises mondiales
  • Gardez un œil sur vos concurrents
  • Suivi du classement des mots clés ou des pages dédiées

Audit du site

Vérifiez la base technique de votre site web

  • Audits hebdomadaires automatisés du site
  • Vérification technique du site web
  • Résultats classés par ordre de priorité
  • Montrer les améliorations
  • Transformation des résultats en tâches de conseiller

Optimisation du texte

Améliorez votre classement grâce à l'optimisation du contenu en fonction des données.

  • Comparez votre texte aux 10 premiers résultats d'Amazon™ et de Google™.
  • Augmenter la qualité du contenu de manière guidée
  • Ajoutez, augmentez ou réduisez les mots-clés selon les instructions.

Analyse comparative

Analyser les concurrents, comparer les performances et améliorer votre référencement

  • Découvrez les domaines qui partagent les mêmes classements pour les mêmes mots clés.
  • Identifiez le leader de votre niche
  • Comparer le classement des mots-clés de deux ou plusieurs domaines
  • Suivez et comparez le classement de vos concurrents pour les mots-clés importants.
  • Suivre et comparer les scores de visibilité

Freelance

cPanel SEO a été conçu pour apporter une valeur immédiate à votre site web personnel ou à celui de vos clients, depuis un audit initial du site jusqu'à des recommandations pour améliorer vos résultats dans les moteurs de recherche.

Petites et moyennes entreprises

Il n'est pas nécessaire d'être un expert en référencement pour améliorer le classement de votre entreprise sur Google. cPanel SEO identifiera les meilleurs mots clés pour votre entreprise tout en gardant un œil sur les performances de vos concurrents.

Options de tarification souples avec
Garantie de remboursement de 30 jours
Projets
Comptes à accès complet
Comptes en lecture seule
Analyse comparative des concurrents
Concurrents par projet
Recherche de mots-clés
Suivi du classement
Recherche de mots-clés
Vérification des mots-clés
Audit du site
Pages à explorer
Conseiller en référencement
Optimisation de texte SEO
cPanel SEO Starter
€17.96/m
1 Projets
1 Comptes à accès complet
0 Comptes en lecture seule
Analyse comparative des concurrents
2 Concurrents par projet
Recherche de mots-clés
Suivi du classement
500 Recherche de mots-clés
Weekly Vérification des mots-clés
Audit du site
500 per project Pages à explorer
Conseiller en référencement
Optimisation de texte SEO
cPanel SEO Professional
€74.68/m
5 Projets
2 Comptes à accès complet
1 Comptes en lecture seule
Analyse comparative des concurrents
3 Concurrents par projet
Recherche de mots-clés
Suivi du classement
2500 Recherche de mots-clés
Up to Daily Vérification des mots-clés
Audit du site
10k per project Pages à explorer
Conseiller en référencement
Optimisation de texte SEO

Questions fréquemment posées

SEO est un acronyme pour Search Engine Optimization. Il s'agit d'une stratégie essentielle de marketing en ligne visant à attirer des clients potentiels sur votre site Web. Son objectif est d'optimiser un site web afin d'obtenir les meilleures positions pour des mots clés sélectionnés sur les moteurs de recherche. Cet objectif est atteint en employant stratégiquement des mesures visant à améliorer la configuration technique et le contenu du site web et en obtenant des backlinks d'autres domaines.

Le SEO se divise en trois catégories générales :

  1. Mots clés et classements
  2. Référencement sur page
  3. Référencement hors-page

Les spécialistes du référencement appliquent des mesures visant à respecter les facteurs de classement du moteur de recherche pour chaque catégorie. Les moteurs de recherche utilisent des facteurs de classement pour déterminer la position dans laquelle ils répertorient un site web dans les résultats de recherche.

Chaque jour, des millions de personnes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations ou des services dans tous les domaines de la vie : Recettes, guides, produits, vols, navigation, billets, divertissement, et bien plus encore. La plupart des gens naviguent sur le web en utilisant les moteurs de recherche pour trouver des réponses à leurs questions et des solutions à leurs défis.

Une étude montre que 68% du trafic du web provient des moteurs de recherche. 53 % de ce trafic a pour origine des résultats de recherche organiques - des résultats de recherche qui ne sont pas des publicités (recherche payante) et qui peuvent être améliorés grâce au SEO.

En d'autres termes, la recherche organique (SEO) et la recherche payante (SEA, publicités dans les résultats de recherche) se taillent la part du lion du trafic sur le web.

Même l'endroit où nous allons hors ligne est considérablement influencé par les moteurs de recherche : Nous utilisons Google et Apple Maps et les résultats de recherche locaux pour trouver des lieux et des services à proximité, comme des coiffeurs, des supermarchés, des restaurants et des médecins. Nous choisissons notre destination en fonction des avis en ligne. Et nous demandons aux services basés sur les moteurs de recherche de nous y guider, que ce soit en voiture, en transports publics ou à pied.

Maintenant, imaginez que votre entreprise, vos produits et vos services ne figurent pas dans les résultats de recherche. Imaginez que les gens ne puissent pas vous trouver en ligne pour acheter vos produits ou trouver le chemin vers votre entreprise de type brick-and-mortar. Au lieu de cela, ils choisiront très probablement votre concurrence.

Avec l'aide du référencement, les utilisateurs peuvent trouver votre entreprise, vos produits et vos services en ligne - et les acheter. Comme mentionné, cela signifie que les gens peuvent vous trouver en ligne et beaucoup plus facilement hors ligne, aussi.

SEO maximise vos chances de figurer dans les premières positions pour les mots clés essentiels à votre activité. Plus vous êtes bien placé, plus les internautes trouveront votre site web, de préférence sur la première page (ou les dix premières) des résultats de recherche.

Pourquoi Page 1 ?

Bonne question. Des études ont montré que 31,7 % des utilisateurs cliquent sur le premier résultat de recherche organique (première position) ; 75,1 % de tous les clics vont aux trois premiers résultats de recherche. Ensuite, le nombre de clics diminue rapidement à chaque position suivante.

Ce comportement montre que les utilisateurs regardent rarement les résultats de la deuxième page ou des pages inférieures, et encore moins qu'ils cliquent sur l'un d'entre eux.

C'est pourquoi les entreprises doivent être présentes sur la première page des résultats de recherche, au moins pour les mots clés pertinents.

En bref, il est crucial pour les indépendants et les propriétaires d'entreprises de

  1. Posséder un site web ou toute autre forme de présence en ligne, même s'ils proposent leurs produits ou services hors ligne.
  2. effectuer des opérations de référencement SEO pour s'assurer qu'ils sont classés en première page pour les mots clés pertinents

Mot clé est un terme technique désignant les requêtes de recherche (mots, expressions, phrases et questions). Grâce à eux, les utilisateurs trouvent du contenu qui répond à leurs questions et leur apporte des solutions. En termes simples, un mot-clé est le lien entre les utilisateurs et votre site web. Les moteurs de recherche comparent les mots clés aux sites Web, en recherchant le contenu le plus pertinent.

Une grande partie du référencement consiste à identifier les mots clés qui ont le potentiel de générer un trafic pertinent sur votre site Web - en d'autres termes, d'amener des clients potentiels. Pour ce faire, vous devez identifier les termes de recherche (ou mots-clés) que les gens utilisent lorsqu'ils recherchent des offres comme la vôtre. Ce processus s'appelle la recherche de mots-clés. Idéalement, la recherche de mots-clés vous fournit une liste de mots-clés couvrant les requêtes de recherche sur l'ensemble du parcours client.

Nous savons donc que la pertinence est un facteur crucial pour obtenir une position de tête dans les résultats de recherche. Pour créer un contenu pertinent, il faut traiter les sujets et les questions autour d'un mot clé sur une sous-page ou une URL individuelle. Ensuite, assurez-vous que votre mot-clé apparaît à des endroits cruciaux de votre page.

Disons que vous êtes dans le secteur de la crème glacée. Un de vos mots-clés est s'mores ice cream sandwich. Maintenant, vous vous concentrez sur tout ce qui a à voir avec une s'mores ice cream sandwich.

Ce que vous voulez faire, c'est créer une page de recette pour une s'mores ice cream sandwich où les utilisateurs trouvent une recette facile à suivre, des photos ou des vidéos, et des réponses aux questions qu'ils peuvent se poser. S'mores ice cream sandwich est votre mot-clé principal qui doit apparaître dans l'URL de votre page, le titre, les titres, et plus encore.

Une page dédiée et optimisée par des mots clés permet aux moteurs de recherche, mais aussi aux utilisateurs, de déterminer facilement le contenu de votre page. Ainsi, ils peuvent la répertorier en bonne position dans les résultats de recherche connexes.

Tout d'abord, consultez le tableau du conseiller en cliquant sur Conseiller dans la barre de navigation supérieure. Il s'agit d'un tableau Kanban qui vous aide à organiser vos tâches par statut. Vos tâches sont codées par couleur en fonction de leur importance :

  • Rouge: Haut. Résoudre dès que possible.
  • Jaune: Moyen. Occupez-vous-en bientôt.
  • Bleu: Faible. Gardez-les à l'esprit et résolvez-les quand vous le pouvez.

Vous pouvez glisser et déposer au fur et à mesure que vous complétez les tâches, assigner des tâches à d'autres utilisateurs (selon votre plan) et filtrer par le destinataire.

Comme mentionné ci-dessus, les tâches sont un mélange de mesures standard de référencement de base et de problèmes trouvés dans les audits automatisés hebdomadaires de votre site Web.

Gardez à l'esprit que vous avez besoin d'un Projet pour que la fonction de conseiller fonctionne. En outre, la plupart des tâches du conseiller sont adaptées au site Web d'un projet (généralement le vôtre ou celui de votre client). Si vous gérez plus d'un site Web, vous devrez créer un projet supplémentaire pour chacun d'eux.

Pour ajouter ou passer à un autre projet, cliquez sur le menu Projets dans la barre de navigation supérieure. En fonction de votre plan, vous devrez peut-être le mettre à niveau pour ajouter un autre Projet.

Pour attribuer une tâche à d'autres utilisateurs, vous devez disposer d'un plan qui autorise les utilisateurs supplémentaires. If your plan includes additional users, you'll find the Assignee menu in your Advisor and tasks. Il suffit de choisir un utilisateur pour assigner une tâche ou de filtrer le Conseiller par. Pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez sur l'avatar de votre profil, puis sur Utilisateurs. Si votre plan n'inclut pas d'utilisateurs supplémentaires, vous ne verrez pas l'option Assignée dans votre conseiller ou vos tâches. Mettez votre plan à niveau pour ajouter des utilisateurs.

Il y a deux raisons pour lesquelles vous pourriez voir des tâches que vous avez déjà résolues ou couvertes. Comme mentionné ci-dessus, les tâches sont un mélange de mesures SEO de base et de problèmes trouvés dans les audits automatisés hebdomadaires de votre site Web.

Premièrement, les tâches couvrant les mesures SEO de base sont les mêmes pour tout le monde et ne sont pas adaptées à votre site Web ou à votre entreprise. Par exemple, nous ne savons pas si vous avez créé un compte Google pour votre entreprise et configuré Search Console ou si vous avez installé des plugins SEO. Si vous l'avez déjà fait, bravo ! Il suffit de marquer ces tâches comme Terminé.

La deuxième raison est que le conseiller est automatiquement mis à jour en fonction des résultats des audits de site hebdomadaires automatisés. En d'autres termes, si un audit de site identifie des problèmes concernant une tâche que vous avez effectuée dans le passé, elle sera automatiquement mise à jour et apparaîtra dans la section Ouvert.

Peut-être vous êtes-vous déjà arrêté pour penser : Attendez, mais je ne me soucie pas de ma visibilité pour des mots-clés qui n'ont rien à voir avec mon activité. Et vous avez raison. Bien que la visibilité soit un excellent score pour avoir une idée de vos performances globales et comparer les sites Web en général, elle n'est pas adaptée à votre ensemble de mots clés spécifiques.

C'est pourquoi nous fournissons la Visibilité du projet.. Cette mesure est calculée de la même manière que la visibilité, mais au lieu d'utiliser 500 000 mots-clés intersectoriels, la visibilité des projets est exclusivement basée sur les mots-clés de votre Rank Tracker.

En d'autres termes, la visibilité du projet est un score de visibilité personnalisé pour l'ensemble unique de mots-clés pertinents pour votre entreprise.

Vous trouverez la visibilité du projet ici : Projets → Suivi des rangs → Visibilité.

Comme vous le savez peut-être déjà, vous pouvez également suivre les classements de vos concurrents dans votre Rank Tracker. Ainsi, vous obtiendrez également la Visibilité des projets pour eux, ce qui permet une comparaison beaucoup plus réaliste. Ainsi, même s'ils ont un portefeuille de produits ou de services légèrement différent, la Visibilité des projets tient compte exclusivement des mots-clés que vous partagez réellement.

Utilisez votre score de visibilité comme un indicateur de vos performances globales en matière de référencement SEO, de vos problèmes et de votre potentiel d'optimisation.

1. Obtenez une idée de vos performances globales en matière de référencement SEO

Vous pouvez suivre les classements pour des mots-clés uniques et savoir à quelle position vous vous trouvez. C'est une chose importante à faire. Cependant, le suivi des classements ne vous donne pas une vue d'ensemble de l'amélioration globale de vos classements, mais la visibilité le fait. Lorsque vos mesures de référencement SEO sont efficaces et que les classements s'améliorent, il en va de même pour votre score de visibilité.

2. Diagnostiquer les problèmes de référencement SEO

Une chute soudaine de votre visibilité indique des problèmes dans vos performances de référencement. Utilisez la visibilité comme une alerte. Si elle chute de manière significative, commencez à chercher ce qui s'est passé. Voici une liste de raisons courantes :

  • Vous avez été frappé par une Pénalité Google. Vérifiez les notifications dans la Search Console. Assurez-vous de suivre Google's Webmaster Guidelines.
  • Une modification récente de l'algorithme de Google a des conséquences. Renseignez-vous sur les récentes mises à jour Google et sur ce qu'elles impliquent..
  • Vos concurrents ont optimisé leurs sites web et leur contenu, et maintenant ils vous dépassent. Comparez leurs (historical) Visibilité avec le vôtre. Utilisez le La machine à remonter le temps pour comparer l'évolution de leur contenu.
  • Vous avez relancé votre site sans penser au référencement. Par exemple, vérifiez robots.txt and .htaccess pour les pages accidentellement bloquées, l'augmentation des codes d'état 404, les redirections 301 défectueuses et les liens internes.

    Vous avez modifié votre contenu d'une manière qui n'a pas aidé vos classements. Envisagez d'annuler les changements.

    Votre site web a des problèmes techniques. Exécutez un Audit du site ou vérifiez avec votre Conseiller pour les tâches techniques ouvertes. Vérifiez que votre backend ne contient pas de plugins périmés, récemment mis à jour ou incompatibles qui pourraient causer des ravages.

    Les problèmes d'hébergement en sont la cause. Renseignez-vous pour savoir si votre hébergeur a apporté des modifications récentes, s'il a été piraté, s'il a déplacé ses serveurs ou s'il a rencontré des difficultés techniques. Vérifiez si votre serveur a des problèmes.

N'oubliez pas que cette liste n'est pas exhaustive. Une ou plusieurs de ces raisons peuvent s'appliquer simultanément, ou il peut y avoir d'autres raisons.

3. Comparaison des concurrents

La visibilité est une excellente mesure pour une comparaison rapide de deux ou plusieurs sites web. Comparez votre visibilité à la leur. Qui est en compétition avec qui ? Un concurrent vous a-t-il surpassé par le passé ou vice versa ? Qui est en tête du peloton, et quel est l'écart entre vous et votre plus féroce concurrent ? Les réponses à ces questions vous aideront à élaborer une stratégie de référencement SEO pour arriver (et rester) au sommet de votre niche.

4. Suivre l'évolution de la visibilité dans le temps grâce aux données historiques

Vous voulez savoir comment un site Web s'est comporté au fil du temps ? Nous fournissons des données historiques remontant jusqu'en 2009, exemptes de fluctuations saisonnières. Ainsi, vous pouvez suivre et comparer les historiques de visibilité et voir leur évolution sur de longues périodes..

Réponse courte: Ne faites pas de l'amélioration de la visibilité un objectif de votre stratégie de référencement.

Réponse longue : Visibilité reflète la qualité de vos classements dans une seule mesure ; cela ne conduira pas à de meilleurs classements. Votre objectif est d'améliorer votre classement pour les mots clés pertinents que les clients potentiels utilisent pour trouver des produits et services comme les vôtres. L'amélioration de votre classement améliorera également votre visibilité. Mais c'est votre classement qui compte vraiment.

En règle générale, votre score de visibilité sera plus élevé si

  • Les URL de votre domaine sont bien placées.
  • Vous disposez d'un grand nombre d'URL indexées et bien classées.
  • Vous êtes bien classé pour les mots clés ayant un volume de recherche élevé.